jeudi 10 mars 2016

La prostitution



La prostitution en France est l'activité de prostitution sur le territoire français.
En elle même, elle n'est pas illégale mais de nombreuses activités reliées à celle ci le sont, comme le proxénétisme, l’établissement d'un bordel ou la prostitution de mineurs;
Le 3 février, l’Assemblée nationale a adopté la version quasi définitive de la proposition de loi « visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel ».

En Suède (pays du nord de l'Europe), dans le quartier de Rosenlund, à Göteborg, les prostituées ont le droit d'arpenter les rues, par contre, il est strictement interdit d'acheter des services sexuels. En effet, depuis seize ans, la Suède lutte contre la prostitution par la pénalisation des clients. La présence policière à Rosenlung a fortement réduit le nombre de travailleuses du sexe dans les rues.

Tout de même, la prostitution reste présente sur Internet avec les escortes du web. Ce type de prostitution reste encore très difficile à gérer.

D'après l'Express, la chiffre d'affaire de la prostitution serait une immense source de revenus. " [...] le chiffre d'affaires de la prostitution serait de 3,2 milliards d'euros. Au total, 37 000 personnes seraient prostituées en France, dont la grande majorité (62%) officierait sur internet. ". Pourtant, près de 853 millions d'euros échappent au fisc. Une partie de ces revenus sont envoyés à l'étranger.
La France refuse d'intégrer la prostitution dans le PIB.

Ainsi, la prostitution, serait une forme d'exploitation de l'être humain, et avant tout des femmes. 
D'après Pascale Boistard, secrétaire d’État aux droits des femmes,  « La réalité de la prostitution, c’est la violence. Celle des mafias, de la traite, des proxénètes ; celle de ceux qu’on nomme les clients [...] un quotidien fait d’actes sexuels répétés et non désirés [...] les agressions (qui) portent gravement atteinte à l’intégrité des personnes prostituées ».





                                                                                                                 Laury MARIE-SAINTE

2 commentaires:

  1. Il faut retirer les libellés trop généraux comme "chiffre d'affaires" et "France".

    RépondreSupprimer
  2. La première phrase est inutile.
    Il faut préciser la source (ou les sources) de votre article.
    Une ou deux liens (par exemple vers les blogs de vos camarades) seraient bienvenus. Mettre en évidence les mots-clé en gras.
    Faire des sous-titres pour faciliter la lecture (l'écran n'est pas le papier).

    RépondreSupprimer